Comment choisir son système de surveillance ?

Un système de surveillance performant est toujours utile. Que ce soit pour la surveillance de votre domicile ou pour vos locaux professionnels, la nécessité de vous assurer que vos biens sont à l’abri de tout danger est totalement légitime. Vous avez le choix entre des modèles d’alarme traditionnels et des modèles plus récents à la pointe de la technologie. Toutefois, il faut bien veiller à choisir le système qui correspond le mieux au plan de votre habitation. Voyons à présent quelques éléments qui devraient vous aider à faire le choix le plus efficace possible.

Les systèmes classiques et les systèmes évolutifs 

Les systèmes de surveillance classiques se résument généralement à des caméras reliées ou non à une alarme. Vous avez le choix entre les systèmes de caméra filaires offrant des images de bonne qualité, mais assez difficiles à installer et les systèmes sans fil, qui s’installent et se démontent tout aussi aisément. Elles sont d’un usage moins contraignant et peuvent être connectées au WIFI ou via une adresse IP. Les systèmes évolutifs quant à eux permettent l’installation d’équipements complémentaires au dispositif initial. Vous pourriez donc vous doter d’un système de détection de mouvements sans avoir à désinstaller votre précédent système. Contactez cette société de surveillance pour profiter d’un service de qualité.

Usage de système de surveillance et réglementation 

L’aspect juridique de la chose doit être pris en compte lors de l’installation d’un système de caméras de surveillance. Indubitablement, un mauvais positionnement des caméras de surveillance pourrait porter atteinte au droit à l’image des personnes filmées. Pour cette raison, le législateur a défini un ensemble de restrictions dans le cadre de l’usage des équipements de vidéosurveillance. Il est par conséquent interdit de filmer des employés dans l’exercice de leurs fonctions à leurs postes de travail à quelques exceptions près. Les caméras doivent être disposées de façon à ne pas attenter à la vie privée des personnes. Certaines caméras rotatives doivent donc être paramétrées pour réduire leurs champs.

Written By
More from Thomas Surchet

Regroupement de crédit : comment ça marche ?

Le regroupement de crédit encore appelé rachat de crédit est un procédé...
Read More