Quelle meilleure solution pour connaître les rémunérations d’un marché ?

La meilleure solution pour connaître les rémunérations d’un marché reste l’audit des rémunérations. De plus, l’audit des salaires apporte de nombreux avantages à l’entreprise, que ce soit en termes de recrutement, de fidélisation ou de gestion de budgets. Explications.

L’audit des rémunérations afin de connaître les salaires d’un marché

Connaître avec précision les salaires d’un marché est possible. Pour ce faire, l’audit des rémunérations est la solution la plus indiquée. L’audit des rémunérations est destiné aux DRH, directions générales ou autres directions opérationnelles dans les entreprises.

Vous vous demandez sans doute : pourquoi entreprendre un audit des rémunérations ? Assurer une veille des salaires du marché régulièrement permet de rester au fait des rémunérations appliquées sur un secteur donné. En étant en adéquation avec les salaires du marché pour chaque métier, une entreprise peut éviter les écarts de rémunération avec la concurrence. Verser le bon salaire à ses employés permet de diminuer les risques de démotivation et d’éviter les difficultés liées à la fidélisation des collaborateurs. Connaître les rémunérations du marché, c’est aussi se faciliter les recrutements, en étant attractif aux yeux des candidats. Un audit des rémunérations permet aussi à l’entreprise de mieux aborder les négociations salariales collectives et individuelles et de maîtriser plus facilement les budgets de frais de personnels.

Sur quoi repose un audit des rémunérations ?

L’audit des rémunérations est réalisé grâce à une importante base de données des salaires enrichie en temps réel. La base de données des rémunérations permet de suivre les pratiques salariales de façon détaillée. Elle offre des informations fiables sur chaque secteur et chaque métier. Les détails des rémunérations sont également disponibles par catégories d’actifs (cadres ou non-cadres), et aussi par zones géographiques. En effet, par exemple les salaires ne sont généralement pas les mêmes à Paris et dans certaines autres régions de France. L’audit des rémunérations est fiable, car il prend en compte plus de 150 critères.

Written By
More from Thomas Surchet

Pourquoi ouvrir une holding à Dubaï ?

Dubaï présente un certain nombre d’atouts pour les entreprises étrangères. D’abord, sa...
Read More