Quel logiciel choisir pour la QR-Facture ?

Quel logiciel choisir pour la QR-Facture ?

Le monde évolue et le business aussi. Désormais, les factures peuvent être traitées et réglées de plusieurs manières dépendamment des préférences du client. La QR-Facture est considérée comme la formule perfectionnée des bulletins de versement en vigueur. A partir du dernier trimestre de l’année 2022, elle représentera la nouvelle forme adoptée et officielle. Sa rubrique la plus importante est « le paiement » et pour que les transactions se fassent en toute sécurité, il faudrait choisir un logiciel adapté. Découvrez comment choisir le plus utile dans cet article.

Pourquoi utiliser un logiciel QR-Facture ?

Pour des raisons plus simples, il viendra faciliter les procédures de paie de tous vos règlements. Avec un logiciel QR-Facture, les risques d’erreurs sont considérablement réduits et les paiements sont automatisés de bout en bout. Votre smartphone sera désormais votre second portefeuille puisqu’il suffira de scanner le code QR en un clic. S’il faut observer les améliorations au niveau des factures, leur émission et réception sont encore plus fluides. Les informations nécessaires sont directement récupérées via le logiciel. Celui-ci interface alors plus vite avec n’importe quel ERP. 

Comment reconnaître un bon logiciel QR-Facture ?

Il est vrai que l’idée de cette facture peut sembler majoritairement avantageuse. Mais le système de gestion est encore plus important pour un fonctionnement optimal. Un bon logiciel se doit d’être capable de facilement s’adapter en toute autonomie selon l’environnement de travail. Même s’il faut être optimiste, autant mieux être prudent et se faire assurer peu importe le logiciel choisi. Au moins, de cette manière vous serez serein en cas de résiliation du partenariat. Au-delà de ces informations, un logiciel efficace doit aussi être accessible. Que vous soyez en route ou dans votre bureau, vous devez y avoir accès. Pour chuter par le plus important : l’aspect sécuritaire. Les données doivent être stockées à l’abri de même que les échanges de données.