Votre domaine est sans doute concurrencé depuis de nombreux mois et vous souhaitez vous démarquer. La seule solution consiste à utiliser des campagnes publicitaires, mais il ne suffit pas de partager un contenu pour que le retour sur investissement soit celui escompté. La meilleure solution consiste à confier votre campagne à des professionnels afin qu’ils puissent vous guider dans vos choix. Ils pourront grâce à leur expérience ajuster les publicités par rapport aux retours.
1/ Atteindre une cible beaucoup plus large ou ciblée
Autrefois, les campagnes étaient universelles et non ciblées, il était alors difficile de miser sur une belle rentabilité. Grâce à diverses technologies, vous pouvez vous focaliser sur des indicateurs spécifiques afin d’identifier les profils susceptibles d’être attirés par votre prestation. Cela peut aussi concerner un produit, un service, une boutique, une formation… L’objectif premier consiste à utiliser les bonnes méthodes comme le Brand Lift.
- Cette technique permet de mesurer réellement la performance de votre campagne en la comparant à d’autres réponses.
- Vous devez avoir un groupe de contrôle qui sert à la comparaison, vous améliorez ainsi votre campagne publicitaire de manière significative.
Avec le Brand Lift, vous obtenez des pistes d’amélioration à ne pas négliger puisque vous rentabiliserez plus facilement vos investissements et vos retours seront optimisés. Grâce à une campagne publicitaire, vous pouvez identifier certains profils ou bénéficier d’une cible beaucoup plus large, cela dépend de vos besoins.
2/ Améliorer la rentabilité de tous les investissements
Il y a quelques décennies, les publicités étaient classiques, elles visaient à partager un produit, une innovation ou encore une prestation. Aujourd’hui, les moyens sont beaucoup plus larges avec les vidéos, les témoignages ou encore les interviews… En choisissant la meilleure publicité en fonction de vos besoins, vous améliorez forcément la rentabilité des investissements. Cela est aussi possible puisque vous vous basez sur des KPIs. Ce sont des indicateurs très précieux au même titre que les insights décisifs. Vous les suivez en temps réel et cela permet de réussir vos actions publicitaires.
Vous analysez ainsi la mémorisation, l’attribution, la considération, l’intention d’achat ainsi que la notoriété. Avec l’ensemble des données, vous ajustez les campagnes publicitaires toujours dans cette optique de toucher une cible large ou plus fine. Vous rentabilisez ainsi chacun de vos investissements pour cette stratégie média.
3/ Apprendre à se démarquer
Si vous êtes noyé au cœur d’un domaine, vous ne pourrez pas générer un chiffre d’affaires conséquent. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel qui maîtrise le Brand Lift par exemple. Il aura tous les arguments et les atouts pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents. C’est la clé pour gagner de l’argent et rentabiliser les investissements.
- Il met alors à votre disposition plusieurs solutions comme la Creative Diagnostic qui consiste à tester des méthodes pour atteindre aisément les objectifs publicitaires.
- Le Brand Lift utilise merveilleusement les indicateurs de performance grâce à une comparaison de toutes les données.
- Le 360° Brand Lift permet d’évaluer l’impact online et offline de toutes vos campagnes.
Il faudra alors demander un devis pour chiffrer le montant de cette collaboration et pour réfléchir à une stratégie publicitaire.