Petite devinette : lorsqu’un acheteur n’est pas satisfait par un service ou qu’il aimerait faire une suggestion afin d’espérer des améliorations dans le futur, savez-vous à quel service il s’adresse ? Oui, vous avez deviné : c’est le service client ! Dans cet article, nous allons vous donner deux arguments pour que vous en disposiez un pour votre entreprise malgré les quelques déconvenues que vous pourriez également subir.
Depuis 2008, créer un numéro gratuit est devenu obligatoire
Si vous gérez une boutique en ligne et qu’il y a des particuliers dans votre clientèle, pas le choix : vous devez proposer un numéro gratuit avec lequel n’importe qui pourra vous joindre. Bien sûr, cette obligation juridique n’est pas toujours respectée par les petites boutiques, il n’empêche que vous pourriez avoir quelques problèmes tôt ou tard si vous ne vous pliez pas aux règles. D’autant plus que celles-ci datent en réalité de 2008, vous ne pouvez donc pas agir comme si vous n’étiez pas au courant !
Si par exemple vous ne proposez qu’un numéro payant ou que vous cachez volontairement le numéro gratuit, vous pourriez être sujet à une lourde amende. Nous vous recommandons donc d’être bien vigilant sur ce point !
Vous apparaîtrez dans les annuaires, ce qui est bon pour la notoriété
Sur le Net, il existe des annuaires pour tout et n’importe quoi et même pour les numéros de service client ! Vous auriez ainsi tout intérêt à figurer dans ce type d’annuaire puisque cela pourrait renforcer la confiance que les clients ont en votre entreprise. D’autre part, lorsqu’on recherche le numéro d’une entreprise sur ce type d’annuaire, on a aussi accès aux entreprises concurrentes : vous gagnerez alors en visibilité, ce qui devrait augmenter votre nombre de clients de manière mécanique.
Enfin, rappelons que d’un point de vue SEO, c’est toujours bien d’avoir des liens entrants vers son propre site. Oui, vous avez vraiment tout à y gagner !