L’emballage doit sublimer votre produit et faciliter l’utilisation

Le succès d’une marque réside dans la qualité de tous les produits, mais certains détails peuvent entacher celui-ci. En effet, le packaging peut déranger les clients qui auront tendance à se tourner vers la concurrence afin de trouver de meilleurs produits. Vous devez alors sélectionner le meilleur emballage qu’il soit en métal ou en plastique. Un professionnel vous propose son savoir-faire afin de vous aider lors de votre recherche.

L’emballage doit être économique et pratique

Imaginons que vous décidez de commercialiser une crème pour le visage, vous êtes alors à la recherche du packaging le plus efficace. Vous hésitez entre le flacon pompe, la petite boîte, voire un bidon classique. Ce dernier peut être idéal pour les quantités assez importantes, mais il sera difficile de doser le produit pour lutter contre le gaspillage. Les clients veulent des produits comme des cosmétiques qui sont pertinents, efficaces et faciles à utiliser. 

  • Ce professionnel vous propose donc l’emballage qui correspond parfaitement à votre stratégie.
  • Parmi les emballages en métal, vous aurez des bidons alimentaires, des boîtes carrées, des versions en aluminium, des seaux…
  • Pour les emballages en plastique, choisissez des bouteilles, des flacons ou encore des pots, et même des poudriers et des fûts.

Il y a également des accessoires pour les emballages, des conteneurs IBC ainsi que des emballages en PET. Aujourd’hui, les consommateurs français veulent miser sur des produits économiques et écologiques, car il faut qu’ils soient recyclables. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel qui pourra optimiser votre recherche et vous proposer des emballages de qualité. En termes de prix, il faut réaliser un devis puisqu’ils ne sont pas universels.

Vous pourriez même avoir des tarifs dégressifs en optant pour des quantités assez importantes. Il faut par contre prévoir moins de 30 euros pour des flacons de 250 ml contre moins de 40 euros pour des versions de 50 ml avec un vaporisateur.