Pourquoi investir dans une SCPI est une bonne idée pour votre épargne

Si comme la majorité des épargnants vous avez l’impression de ne rien gagner, c’est tout à fait normal : placer son argent de façon standard ne rapporte rien ou presque… Pire encore, un livret tel que le Livret A vous fait perdre de l’argent avec son taux inférieur à celui de l’inflation ! Bref, il est temps pour tout le monde de s’orienter vers une autre solution. Avez-vous pensé à l’immobilier locatif ? Si tel est le cas, vous avez peut-être été ralenti par le fait de devoir vous en occuper… Il existe alors une solution : investir dans une SCPI comme Corum. On vous explique tout.

Le fonctionnement d’une SCPI et comment en tirer bénéfice

Si vous ne savez pas ce qu’est une SCPI, aucun souci, vous êtes au bon endroit. En effet, il s’agit simplement d’une société qui achète de l’immobilier (bureaux, immeubles, locaux…) et en partage le capital avec des investisseurs. Par exemple, si une SCPI lance un projet autour d’un immeuble d’une valeur d’un million d’euros, celle-ci peut réaliser un découpage en parts de 1 000 € chacune. De ce fait, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec peu d’argent (cela reste relatif à l’investissement immobilier locatif dans sa globalité).

Là où cela devient vraiment intéressant et que vous pourriez en tirer bénéfice, c’est que c’est la SCPI qui s’occupe d’absolument tout le nécessaire pour gérer le bien immobilier : travaux, rendez-vous chez le notaire, recherche du locataire ou encore gestion fiscale. Quoi qu’il en soit, vous n’avez donc strictement rien à faire, si ce n’est encaisser les dividendes (qui sont l’équivalent du loyer perçu). De ce fait, si vous voulez vous créer un patrimoine immobilier tout en percevant des revenus passifs, l’investissement en SCPI s’avère être la solution parfaite pour votre épargne ! Vous n’avez plus qu’une seule chose à faire désormais : vous lancer 😉