La maintenance des défibrillateurs est obligatoire

Les ERP doivent être équipés d’un défibrillateur. En effet, cet appareil permet d’intervenir rapidement en cas de malaise cardiaque, ce qui permet de sauver des vies. Des professionnels mettent à leur disposition des défibrillateurs de qualité et performants, mais aussi de nombreux services. 

Des professionnels assurent la maintenance des défibrillateurs

Tous les défibrillateurs ont la même fonction : sauver des vies. Cependant, tous ne possèdent pas le même mode de fonctionnement et ne répondent pas exactement aux mêmes besoins. Alors, avant de se lancer dans cet achat, mieux vaut recueillir les bonnes informations. Vous obtiendrez ces dernières en visitant cette page https://www.defibril.fr/maintenance/. En plus de vous guider dans votre choix, ces experts seront en mesure de gérer la maintenance obligatoire de votre équipement. 80 techniciens, salariés et professionnels de la maintenance et du secourisme sont disponibles. Ainsi, vous serez certain d’avoir à votre disposition, un défibrillateur toujours en bon état de marche. En cas d’urgence, il sera possible de l’utiliser sans problème. 

Des réglementations à respecter

La maintenance du défibrillateur automatisé externe est obligatoire afin d’assurer la sécurité au niveau de son utilisation selon le Décret n° 2001-1154 du 5 décembre 2001 et “l’arrêté du 3 mars 2003 fixant les listes des dispositifs médicaux soumis à l’obligation de maintenance et au contrôle de qualité mentionnés aux articles L. 5212-1 et D. 665-5-3 du code de la santé publique”. Les ERP, doivent donc mettre en place une organisation pour assurer la maintenance de leur défibrillateur et pour réaliser un inventaire. Ils doivent également tenir des opérations de maintenance réalisées pour chacun de leurs défibrillateurs. En misant sur de véritables spécialistes, bénéficiant de la Responsabilité Civile Professionnelle, votre équipement de santé sera toujours entre de bonnes mains. Les professionnels effectueront le test de choc, qui est impératif. 90 % des pannes constatées le sont lors de l’envoi du choc ». Mais en réalisant une maintenance qualitatif, ce problème n’arrivera pas.