Comment rentabiliser le trafic de son site Internet ?

Vous avez un site web qui reçoit beaucoup de trafic, et vous ne savez pas comment faire pour rentabiliser celui-ci ? Il existe de nombreuses possibilités pour cela, mais toutes n'ont pas les mêmes avantages ni les mêmes résultats financiers. Voici un petit tour de différentes options qui s'offrent à vous.

Afficher de la publicité

L'affichage publicitaire est une solution qui peut vous apporter beaucoup d'argent, cependant, il faudra veiller à ce que votre site ne ressemble pas à un sapin de Noël. Exit donc les affichages de nombreuses bannières multicolores qui dénaturent l'affichage de votre site et qui dérangent vos visiteurs, il faut être subtil et discret. Si la solution vous intéresse, il faut vous rapprocher d'un Affiliate Network et vous y inscrire. Leurs équipes sont des professionnels de la rentabilité et elles sauront donc vous guides vers les solutions intéressantes pour vous. Vous pouvez également proposer des articles sponsorisés sur votre site, selon la thématique, cette option est parfois très intéressante.

Louer vos bases de mails

Une autre solution pour rentabiliser votre trafic et ne pas modifier visuellement votre site Internet est de louer vos bases d'adresses email. En effet, si vous avez obtenu l'accord de vos contacts pour leur faire parvenir des mails de partenaires, vous pourrez proposer à différentes entités d'envoyer un mail pour eux. Il est primordial de sélectionner avec soin le contenu des emails envoyés, car votre réputation est en jeu, cependant, les montants proposés pour ce genre de prestation sont parfois très intéressants. Attention, il est impératif que vous ayez le consentement des destinataires, et de bien le leur rappeler lors de chaque envoi, ainsi que de leur laisser la possibilité de se désabonner de ces mails en un simple clic, afin de ne pas vous retrouver dans les spams, et à terme, détruire votre réputation. 

Written By
More from Thomas Surchet

Alcool et drogue au volant

La consommation d’alcool ou de drogue par un conducteur est interdite par...
Read More