Faire appel à un prestataire mauricien

Aujourd'hui la mondialisation bat son plein, et elle fait tellement parler d'elle que parfois on se demande même si elle nous est bénéfique ou non. On dit en effet tout et son contraire sur ce phénomène qui fait que l'économie, si elle peut être locale de bout en bout dans certains cas, ne l'est jamais complètement, du fait qu'il y a toujours un maillon de la chaîne situé ailleurs. Aucune entreprise occidentale et en particulier aucune des grandes entreprises d'envergure internationale, n'est en mesure de tout faire par elle-même, et chacune a besoin de partenaires qui sont basés dans un autre pays, ou bien un autre continent. Que cela plaise ou non aux commentateurs, il en va ainsi au vingt-et-unième siècle.

Les centres d'appel à l'étranger

Aujourd'hui il est devenu tout-à-fait classique, pour une entreprise française, que de faire appel à d'autres sociétés pour parvenir à réaliser l'ensemble des tâches qui lui incombent. Il n'est plus rare qu'une société choisisse un centre d'appel basé à l'île Maurice pour l'épauler dans ses relations avec ses clients. Un tel partenariat permet d'une part de dégager une partie des tâches qui, en interne, pouvaient être lourdes à gérer, mais aussi d'être sûr que les clients auront systématiquement quelqu'un qui leur répondra, en ayant accès à leur dossier. C'est donc indéniablement un aspect positif de la mondialisation, des deux points de vue.

Les services externalisés

Mais les centres d'appels dédiés aux services clientèles ne sont pas les seuls prestataires de services dont le siège est à l'étranger et qui fournissent des services de qualité à des prix concurrentiels. Désormais les services de comptabilité, tout comme les services de rédaction ou de référencement naturel sont souvent basés ailleurs qu'en France, mais dans des pays francophones. C'est ce qui permet une qualité sans faille dans les prestations réalisées, du point de vue de la langue française, écrite ou orale. Mais c'est aussi une question de frais : il est moins onéreux pour une société française d'externaliser certaines services plutôt que de les avoir en interne.

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