Les locaux professionnels se doivent d'être entretenus et nettoyés régulièrement, et ce, pour de nombreuses raisons : pour le bien être de vos employés, pour l'image de votre entreprise, mais également pour répondre à de nombreuses normes d'hygiène, qui, selon votre domaine d'activité, peuvent être assez contraignantes. Le nettoyage à la vapeur sèche permet de répondre à toutes ces contraintes. Voyons ensemble quelques-uns de ses usages.
Le nettoyage automobile
Que vous ayez un parc automobile à entretenir, pour l'usage professionnel ou si vous êtes loueur, ou que vous proposiez des prestations de nettoyage, un nettoyeur à vapeur sèche va vous permettre de nettoyer en profondeur toutes les surfaces intérieures de vos véhicules. La vapeur désinfecte, et détruit les bactéries, et aide à l'élimination des odeurs persistantes. Si vous choisissez une version à injection-extraction, vous vous assurez un séchage rapide et un gain de temps non négligeable. Vous pourrez même décontaminer les carrosseries afin de leur redonner leur lustre d'antan, tout en réduisant les produits utilisés.
Le nettoyage dans l'hôtellerie
Peu utilisée dans le secteur car méconnue, la technologie de nettoyage à la vapeur sèche peut révolutionner la façon de gérer l'entretien de vos hôtels. Avec un gain de temps non négligeable, vous pourrez profiter de tous les avantages de la vapeur sèche. Vos salles de bains et sanitaires seront désinfectés, nettoyés et désodorisés en un seul geste, les matelas, rideaux, moquettes et autres surfaces difficiles à entretenir seront détachés et assainis en quelques instants, vos cuisines seront dégraissées et nettoyés bien plus rapidement.
Le nettoyage de tous les locaux
Chaque entreprise étant différente, vous pourrez cependant entretenir vos locaux très facilement avec le nettoyage vapeur. Les sols n'auront jamais été aussi propres, le nettoyage des stores ne sera plus un calvaire, et le nettoyage des moisissures dans les zones humides se fera également beaucoup plus facilement.