Pourquoi ouvrir une holding à Dubaï ?

Dubaï présente un certain nombre d’atouts pour les entreprises étrangères. D’abord, sa position géographique – entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe – et ses infrastructures – un des plus grands ports au monde, des équipements de pointe pour le fret, un important hub aérien… – en font une place privilégiée pour le commerce de marchandises, que ce soit pour la vente dans la zone ou pour la réexportation. Focus sur l’entreprenariat à Dubaï.

Qu’est-ce qu’une holding ?

Une entreprise française peut créer sa société à Dubaï et cela est relativement facile. Le choix de l’emplacement reste cependant primordial. En effet, Dubaï possède de nombreuses zones franches regroupées par « secteur  d’activités », elles ont été créées afin de dynamiser les échanges commerciaux. 

Qu’est-ce qu’une holding à Dubaï ? Une holding est une société mère qui regroupe en son sein plusieurs filiales. De ce fait, une holding convient particulièrement aux détenteurs de plusieurs entreprises. En créant votre holding, vous pourrez prendre des participations dans plusieurs sociétés. Ce qui évidemment vous offre une gestion plus allégée et plus unifiée de vos affaires.

D’autre part, créer une holding facilite la gestion des affaires. En effet, avec elle vous pouvez centraliser vos charges et vous acquitter de vos impôts en une seule fois. Cela vous évitera également de subir une double taxation et de payer plus que nécessaire.

Que faut-il pour travailler à Dubaï ?

Afin de résider à temps plein à Dubaï, des visas sont nécessaires. Pour les investisseurs et leurs employés, il existe un visa famille  qui permet aux conjoints et enfants de résider aussi à Dubaï.

La licence est obligatoire pour travailler Aux Emirats Arabes Unis, et par conséquent à Dubaï. Une licence est un permis de durée limitée accordée à une entreprise d’entreprendre des activités commerciales, de conseil ou industrielle dans la zone libre. Chaque licence est valable un an, à partir de la date d’émission, et doit être renouvelée chaque année. Autrement dit, c’est une autorisation d’exploitation pour votre business.

Written By
More from Thomas Surchet

Utiliser un distributeur automatique : quel budget ?

Du fait de leurs nombreux avantages, les distributeurs automatiques sont devenus de...
Read More