Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Le monde de la formation ne semble pas connaître la crise notamment en France, car, depuis quelques années, les propositions sont à la fois nombreuses et diversifiées. La loi Avenir professionnel a eu un rôle très important dans ce domaine et cela permet de profiter pleinement d’un nouveau savoir-faire. Il faut alors vous tourner vers des organismes dédiés à la formation et certains peuvent se démarquer grâce notamment à leurs propositions. Pour cette certification Qualiopi, nous vous proposons de découvrir l’un des meilleurs dans ce domaine.

Le premier organisme à obtenir une accréditation

Lorsque vous sélectionnez un organisme susceptible de vous proposer une formation, vous devez bien sûr être très vigilant afin de sélectionner uniquement les secteurs qui vous correspondent. Il faut également que les compétences soient celles escomptées. L’organisme proposé au sein de cet article mérite votre attention puisqu’il a pu obtenir une accréditation par le Cofrac et il peut ainsi délivrer la certification Qualiopi. 

  • Elle permet notamment de valoriser les compétences pour que vous puissiez vous démarquer plus aisément.
  • Vous pourrez réaliser une première évaluation afin de valider les acquis, mais il sera aussi possible d’obtenir un second test.
  • Celui-ci permet de peaufiner tous les résultats et vous pourrez profiter d’une formation totalement adaptée à vos besoins et à vos attentes.
  • La certification Qualiopi vous permet d’avoir une formation professionnelle, un bilan des compétences ainsi qu’une validation des acquis et de l’expérience.

De ce fait, elle couple à la fois l’AF, le BC, mais également le CFA et la VAE. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert pour en apprendre un peu plus concernant toutes les démarches nécessaires. Vous aurez des documents à remplir et il faudra aussi s’inscrire dans l’un des centres régionaux proposés par cet organisme de certification. Vous pourrez ensuite mettre en avant tous les avantages de votre société et attirer ainsi plus facilement des clients.