Comment choisir le bon objet publicitaire ?

Les objets publicitaires connaissent de plus en plus de succès auprès des entreprises souhaitant étendre leurs renommées. Ils constituent un moyen efficace pour communiquer et fidéliser les clients. Cependant, le choix d’un objet publicitaire doit être fait en fonction des cibles, de la qualité et de votre budget. Voici quelques conseils pour choisir le bon objet publicitaire.

Choisir en fonction de vos cibles et du budget

Pour le choix de votre objet publicitaire, le premier élément à définir est la cible à qui l’objet sera destiné. Ce critère vous permettra de déterminer l’objet qui sera le plus adapté à vos cibles. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions. Quel est le genre de vos cibles : masculin, féminin ou mixte ? Quelle est leur tranche d’âge et catégorie socio-professionnelle ? S’agit-il de vos clients, prospects ou collaborateurs de l’entreprise. Les réponses à ces questions vous aideront à connaître le type d'articles susceptibles d'intéresser vos cibles. Un goodie destiné à un étudiant n’est pas forcément choisi comme cadeau pour un cadre.

Il est également important d’évaluer le nombre de goodies nécessaires pour couvrir l’opération afin de définir votre budget. La confection d’une cinquantaine d'objets publicitaires pourrait convenir pour vos collaborateurs ou vos meilleurs clients. Toutefois, s’il s’agit d’un plus grand public, il faudra commander un nombre de goodies plus important.

Le choix du prestataire

Pour garantir la réussite d’une communication promotionnelle, les cibles devront avoir droit à des objets de qualité. En effet, les goodies offerts aux clients représentent un investissement pour l’entreprise. De ce fait, la rentabilité du projet dépend de la valeur ajoutée du produit. Un article de mauvaise qualité sera peu utilisé par les cibles, ce qui provoquera un échec de votre stratégie de communication et nuira à l’image de marque de l’entreprise.

Par conséquent, il est essentiel de bien choisir votre prestataire pour vous assurer de la qualité des objets publicitaires. De plus, vous devez miser sur des goodies atypiques pour vous démarquer de vos concurrents et attirer l’attention sur l’objet. A titre d'exemple, une clé USB ayant une forme inhabituelle ou fabriquée avec un matériau original et élégant comme le bois se remarque facilement.

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