Découvrez les avantages de la comptabilité en ligne

La comptabilité a toujours été une opération chronographe, qui consistait à saisir des écritures comptables sur un livre de compte. Les tâches en comptabilité nécessitaient alors beaucoup de temps, ainsi que des connaissances spécifiques. Avec l’utilisation des outils informatiques, ces opérations sont de plus en plus simplifiées et accessibles au grand public. Cet article s’intéresse aux avantages de la comptabilité en ligne.

Un service pratique

Avec la comptabilité en ligne, les données ne sont pas sauvegardées en local, mais plutôt sur un serveur distant, via le cloud. La déportation de ces informations permet d’accéder de façon pratique à l’application avec une connexion internet, quel que soit le support numérique utilisé : smartphone, tablette, laptop, PC… Il est également plus facile et moins coûteux d’ajouter plusieurs utilisateurs qui pourront accéder aux informations de façon totale ou partielle, sans avoir à acheter une licence pour chaque nouvel utilisateur.

De plus, vu que les données comptables et commerciales sont stockés sur le serveur du prestataire, vous pouvez les récupérer au cas où votre infrastructure est détériorée par un événement imprévu.

Un des autres avantages d’utiliser un logiciel comptabilité en ligne est que votre entreprise ne prend pas en charge les opérations d’entretien et de maintenance. C’est le prestataire qui s’occupe de l’ensemble des détails techniques et fonctionnels, pour assurer à sa clientèle un service de qualité.

Une gestion simple de la comptabilité

Grâce aux logiciels de comptabilité en ligne, il existe une nouvelle conception et organisation de la profession de comptable. En effet, les tâches redondantes sont automatisées et les saisies comptables peuvent être adaptées aux besoins de tout un chacun. Les experts peuvent avoir droit à une saisie rapide, tandis que ceux qui n’ont pas de notions très avancées en comptabilité peuvent bénéficier de l’aide d’un guide.

De même, la gestion des documents de vente est également facilitée. Ces fichiers sont transmis et réceptionnés via des dispositifs en ligne et peuvent rapidement être transférés en comptabilité sans avoir à les ressaisir manuellement. Le logiciel de comptabilité permet également la dématérialisation des factures papiers, ce qui simplifie leur transfert à votre comptabilité en ligne.

Written By
More from Thomas Surchet

Pourquoi externaliser sa comptabilité ?

Vous dirigez une entreprise et scrutez régulièrement votre calendrier avec appréhension ? Vous...
Read More